Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de créer
10 avril 2013

Tenue créole

Coucou,

Samedi j'ai organisé à la maison, une soirée créole pour faire venir le soleil, en fait j'avais envie de tous ces rythmes dansants qui nous rappelle les palmiers, le soleil et la chaleur... j'avais demandé à mes amis de mettre "du soleil" et des couleurs dans leur tenue, et tout le monde à jouer le jeu......  nous avons passé une belle soirée ...

On m'a prêté une jupe en madras ( ou qui ressemble au madras)  avec son jupon en broderie anglaise que j'aime beaucoup et j'ai réalisé le haut avec un top et de la large dentelle anglaise que j'ai cousu en superposition.

J'ai ensuite  glissé un élastique sur le haut de la première dentelle que j'ai resserré et enfin j'ai fixé le tout sur mon top blanc. C'était exactement ce que je recherchais même si ce n'est pas de la grande couture ! 

 

IMG_3224 copie

 

IMG_3272

 

Et puis je me suis mis aux fourneaux pour de nouvelles recettes, que je n'ai pas l'habitude de cuisiner.

En apéro, un punch antillais 

Merci aussi à Virginie pour les excellents accras de morue et à Virginie ( il y en avait 3 pendant la soirée, elles se reconnaîtront ) pour son cake salé à l'apéro .

Pour les entrées, j'ai préparé 

- une salade d'avocats crevettes avec une sauce vinaigrette au curry 

- et un achard de légumes, allez une p'tite photo ( c'est une recette que je referai, c'est sûr )

IMG_3267

 

En plat, un colombo de poulet au lait de coco et du riz

Et en dessert  :

- un crumble aux fruits exotiques (ananas, bananes, mangues et .... quelques pommes, non exotiques, lol)

- un gâteau MONT BLANC ANTILLAIS, spécialité créole à base de noix decoco,

vanille et rhum ... miam (photo photo !) 

IMG_3254

IMG_3255

et toujours en dessert un flan coco, préparé par  Cécile ... merci Cécile

Voilà pour les photos, quelques clichés qui vous ont peut être donné envie de faire une jolie soirée créole ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au bonheur de créer
Publicité
Newsletter
39 abonnés
PUBLICATIONS

  P1040764

P1010337

P1010338 2

Archives
Publicité